Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une aide bienvenue» pour les clubs neuchâtelois

La décision du Conseil fédéral d’attribuer des aides à fonds perdu pour les clubs sportifs professionnels et semi-professionnels est accueillie positivement par les dirigeants du HCC, de Xamax, du NUC, d’Union et de Valtra. Difficile de savoir actuellement à quels montants ils auront droit.

19 nov. 2020, 18:08
Le HCC pourrait récupérer une partie des pertes engendrées par le déroulement de ses matches à huis clos.

Ce mercredi, le Conseil fédéral a donc décidé d’attribuer des aides à fonds perdu aux clubs sportifs professionnels et semi-professionnels. Au total, 115 millions de francs seront alloués sur l’ensemble de la saison 2020-2021. Cela concerne surtout les pertes engendrées par le déroulement des matches sans public. Xamax, le HCC, le NUC, le VBC Val-de-Travers et Union Neuchâtel devraient bénéficier de ce soutien.

«Le sport a été entendu», se réjouit Olivier Calame, président du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Sans se mettre à danser sur les tables, le dirigeant chaux-de-fonnier accueille positivement cette nouvelle. Tout comme Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax. «C’est une aide bienvenue», relève le Vaudois «content que le sport soit aussi soutenu. C’est important.».

Pour l’instant, les conditions d’octroi de cette aide ne permettent pas de se faire une idée précise du montant que cela pourrait représenter pour chaque club. «Cela dépend du nombre de matches disputés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias