26.11.2018, 16:39

Un vote des députés neuchâtelois sur la HEM s’annonce serré

chargement
Il y a près d'un an, des soutiens à la Haute Ecole de musique manifestaient à Neuchâtel.

Grand Conseil Le Grand Conseil neuchâtelois a rendez-vous avec le budget 2019 de l’Etat la semaine prochaine. La Haute Ecole de musique figure aussi à son ordre du jour, avec un vote qui s’annonce serré.

Mardi et mercredi prochains, la session du Grand Conseil neuchâtelois ne traitera pas que du budget 2019 de l’Etat. Il y sera également question de l’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique (HEM).

Les députés devront se prononcer sur un projet de loi des groupes Popvertssol, socialiste et Vert’libéral/PDC. Celui-ci demande un moratoire sur la fermeture de la HEM tant que la population ne s’est pas exprimée sur l’initiative «pour le maintien d’une formation musicale professionnelle dans le canton de Neuchâtel».

Le vote s’annonce serré. Grâce à la voix prépondérante de son président socialiste, la commission législative recommande d’approuver le moratoire. Le Conseil d’Etat espère un refus des députés pour ne pas «faire perdurer une situation défavorable» au travers d’une convention avec le canton de Genève. Il s’engage à organiser l’an prochain une votation sur l’initiative populaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FORMATIONInitiative pour sauver la Haute Ecole de musique de Neuchâtel déposéeInitiative pour sauver la Haute Ecole de musique de Neuchâtel déposée

Requiem pour la Haute Ecole de musiqueRequiem pour la Haute Ecole de musique

Top