Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vote des députés neuchâtelois sur la HEM s’annonce serré

Le Grand Conseil neuchâtelois a rendez-vous avec le budget 2019 de l’Etat la semaine prochaine. La Haute Ecole de musique figure aussi à son ordre du jour, avec un vote qui s’annonce serré.

26 nov. 2018, 16:39
Il y a près d'un an, des soutiens à la Haute Ecole de musique manifestaient à Neuchâtel.

Mardi et mercredi prochains, la session du Grand Conseil neuchâtelois ne traitera pas que du budget 2019 de l’Etat. Il y sera également question de l’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique (HEM).

Les députés devront se prononcer sur un projet de loi des groupes Popvertssol, socialiste et Vert’libéral/PDC. Celui-ci demande un moratoire sur la fermeture de la HEM tant que la population ne s’est pas exprimée sur l’initiative «pour le maintien d’une formation musicale professionnelle dans le canton de Neuchâtel».

Le vote s’annonce serré. Grâce à la voix prépondérante de son président socialiste, la commission législative recommande d’approuver le moratoire. Le Conseil d’Etat espère un refus des députés pour ne pas «faire perdurer une situation défavorable» au travers d’une convention avec le canton de Genève. Il s’engage à organiser l’an prochain une votation sur l’initiative populaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias