Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vin de Cormondrèche se distingue au Mondial des pinots de Sierre

Les Caves du prieuré, à Cormondrèche, ont obtenu l’une des six médailles grand or distribuées lors du Mondial des pinots, à Sierre. Les vins neuchâtelois raflent un total de 32 médailles.

15 sept. 2020, 10:32
Les Caves du prieuré, à Cormondrèche, lauréate d'une médaille grand or au Mondial des pinots 2020.

Il a su se faire une place parmi les 1132 vins, issus de 21 pays, présentés au Mondial des pinots de Sierre. «Le secret de la chapelle», millésime 2017, des Caves du prieuré de Cormondrèche, a obtenu l’un des six médailles grand or distribuées. Plus généralement, les caves neuchâteloises ont tiré leur épingle du jeu, en raflant un total de 32 récompenses, chiffre Neuchâtel vin et terroir, dans un communiqué diffusé lundi soir.

En plus de la médaille grand or des Caves du prieuré, Bouvet-Jabloir Vins (2x), à Auvernier, la Cave des lauriers Jungo et Fellmann, à Cressier, les Caves de Chambleau (2x), à Colombier, le domaine des Landions (2x), à Cortaillod et les Vins Keller de Vaumarcus ont obtenu des médailles d’or à ce même concours. 23 médailles d’argent ont aussi récompensé les vins neuchâtelois.

A titre de comparaison, l’année dernière au même concours, les vins neuchâtelois avaient totalisé quatre médailles d’or et 16 d’argent. Ce qui fait dire à l’institution de promotion du terroir neuchâtelois que «ce n’est plus une surprise, la place des vins neuchâtelois dans le concert des vins au niveau international se confirme!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias