Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vététiste neuchâtelois condamné pour avoir injurié un chasseur sur Facebook

Un vététiste neuchâtelois a été condamné pour avoir injurié, sur Facebook, un chasseur alcoolisé qui avait orienté son fusil contre lui. Il devra lui verser 4500 francs d’indemnité. Le chasseur, lui, a été blanchi.

21 oct. 2020, 05:30
Un jeune chasseur avait braqué, par erreur, le vététiste Roger Poggiali dans la forêt de Chaumont (image d'illustration).

Injurier quelqu’un sur les réseaux sociaux peut coûter très cher: c’est ce qu’a appris, à ses dépens, le vététiste neuchâtelois Roger Poggiali.

Ce sportif de Marin, bien connu dans le monde du VTT régional, a été reconnu coupable de calomnie et de diffamation après avoir critiqué sur Facebook le comportement d’un jeune chasseur alcoolisé qui avait orienté son canon contre lui.

Le vététiste avait d’abord été condamné à 3300 francs d’amende avec sursis, à 1350 francs d’indemnité au chasseur et à 650 francs pour les frais de la cause. Bien décidé à ne pas payer de tels montants «pour une histoire qui a pris des proportions hallucinantes», Roger Poggiali s’est opposé à cette condamnation. C’est la raison pour laquelle il comparaissait ce mardi devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers.

Vététiste braqué par erreur

L’affaire remonte au 17 novembre 2018. Ce jour-là, Roger Poggiali, vêtu d’un équipement jaune,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias