Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un verre de blanc dans la stratosphère

Dans le cadre du projet SolarStratos, un ballon va emmener demain des cellules solaires du CSEM à 35 000 mètres. Avec elles, deux drapeaux neuchâtelois et... un verre de vin!

25 sept. 2015, 01:51
DATA_ART_9480862

«C’est à la fois un test à but scientifique et un clin d’œil à la Fête des vendanges»: demain à midi, sur l’esplanade du Mont-Blanc, à Neuchâtel, l’aventurier Raphaël Domjan proposera au public d’assister à un lâcher de ballon peu ordinaire. Il s’agit en effet d’envoyer dans la stratosphère, à 35 000 mètres d’altitude, des cellules solaires du CSEM, ceci dans le cadre du projet d’avion solaire SolarStratos. Mais aussi un verre de vin blanc!

Pour ceux qui ont raté le début de la nouvelle aventure de Raphaël Domjan, ce rappel. Le Neuchâtelois, auteur du premier tour du monde en bateau solaire, s’est lancé un nouveau défi: rejoindre la stratosphère dans un avion solaire. Celui-ci est en cours de construction. Il devrait s’envoler en 2017 (lire ci-contre).

«Il est important de connaître les effets de la stratosphère sur les cellules solaires qui équiperont l’avion», explique Raphaël Domjan....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias