Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sourire, la famille, des étincelles: l’année 2020 vue par les photographes d’«ArcInfo»

Ensemble, ils captent la majorité des images illustrant les articles d’«ArcInfo». C’est dire qu’ils en ont vu en une année. Alors que se clôt 2020, Muriel Antille, Christian Galley, David Marchon, Lucas Vuitel et Juan Duque ont chacun choisi un cliché marquant des 12 mois écoulés.

29 déc. 2020, 12:00
La revue des photographes: David Marchon, Muriel Antille, Christian Galley et Lucas Vuitel (de g. à d.)

Sur notre site et dans les pages du journal, vous voyez le canton et ses habitants à travers leur objectif. Chaque année, Muriel Antille, Christian Galley, David Marchon et Lucas Vuitel réalisent des centaines de clichés pour le compte d’«ArcInfo» sous le regard bienveillant de Juan Duque, rédacteur images.

Alors que se clôt 2020, chacun a choisi une image pour raconter les 12 mois inédits qui viennent de s’écouler.

Un nouveau départ

Chaque début d’année fait naître l’espoir que les choses évoluent dans un bon sens. Carte blanche m’a été donnée pour illustrer ce cap, plus que jamais important, après une année 2020 marquante. J’avais décidé dès lors de montrer un ou une enfant, comme symbole de ce nouveau départ.

Le hasard, magie de la vie, a fait le reste. Le lendemain, une petite fille a couru spontanément vers moi, un sourire sur les lèvres. Elle était là, l’enfance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias