Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un shooting photo à Neuchâtel pour raconter le quotidien des femmes albinos

Le photographe neuchâtelois Pierre-William Henry a réalisé, dimanche à Neuchâtel, un shooting photo avec des femmes albinos. Objectif: sensibiliser le public à cette déficience qui suscite encore trop de persécutions et de rejet dans le monde.

17 févr. 2020, 05:30
Le photographe neuchâtelois Pierre-William Henry a réalisé un shooting photo de femmes albinos. Ici Nathalie Cathy Muco, originaire du Burundi, et Claire Vannay, née en Inde.

«Je suis une femme noire à la peau blanche.» Nathalie Cathy Muco vient du Burundi, un pays où les personnes touchées par l’albinisme sont persécutées, et même parfois tuées. Il y a quatre ans, elle a quitté Bujumbura, sa ville natale, pour se réfugier en Suisse et fuir les menaces liées à sa couleur de peau. Aujourd’hui, Nathalie Cathy Muco vit à Neuchâtel, où elle se sent enfin libre.

Accompagnée d’autres femmes avec albinisme, Nathalie Cathy Muco participait, ce dimanche à Neuchâtel, à un shooting réalisé par le photographe Pierre-William Henry. Objectif: sensibiliser le grand public à cette déficience de mélanine qui suscite encore trop de rejet dans le monde.

Persécutions et violences sexuelles

A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars, ces photographies seront projetées dans un cinéma de Delémont, accompagnées de témoignages. Le travail de Pierre-William Henry sera également exposé à Neuchâtel, lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias