Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un savon à l’absinthe remporte le prix du développement durable décerné par le CSEM

Le prix CSEM du développement durable a récompensé jeudi soir un savon neuchâtelois artisanal à l’absinthe. Libre de tout emballage, il est l’œuvre d’étudiants au CPLN.

19 juin 2020, 11:17
"Le p'tit Neuchâtelois" est libre de tout emballage.

La fée verte débarque dans les salles de bain. Le prix CSEM du développement durable a été décerné jeudi soir à un savon artisanal à l’absinthe, indique le centre de recherche et développement dans un communiqué ce vendredi. Baptisé «le p’tit Neuchâtelois», cette création libre de tout emballage est l’œuvre de quatre étudiants du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN).

Le savon et ses créateurs ont convaincu le jury «pour la qualité du travail fourni, leur concept publicitaire, leur collaboration avec les professionnels de la branche, et leur produit unique, liant terroir neuchâtelois et écologie», indique le document. Trois autres projets étaient en lice.

Respectivement dessinateur en architecture, laborantin en chimie, paysagiste et électronicien, les étudiants du CPLN ont constaté que les savons sont responsables, à l’échelle mondiale, d’une «quantité de déchets gigantesque», est-il expliqué. Leur création sera prochainement mise en vente à la pharmacie de l’Orangerie, à Neuchâtel.

Infos pratiques

Page Instagram du «p’tit Neuchâtelois»: https://www.instagram.com/le_ptit_neuchatelois/

Page Facebook: https://bit.ly/3deN4A6

Votre publicité ici avec IMPACT_medias