Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un remorquage «inadéquat»

27 juil. 2009, 04:15

Le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan) a examiné en juin 437 dossiers concernant des infractions ainsi que des accidents de la circulation dans le canton de Neuchâtel.

Parmi les mesures administartives, 202 étaient des retraits de permis de conduire. A Cernier notamment, un retrait de trois mois a sanctionné une infraction grave, quoique relativement rare: une perte de maîtrise ayant entraîné un accident lors d'une manœuvre de remorquage qualifiée par le Scan de «particulièrement inadéquate». Ne trouvant pas le crochet de remorquage à l'avant du véhicule abîmé, les conducteurs en cause ont décidé de tracter ce dernier en plaçant le crochet à l'arrière. Ainsi tracté, l'engin est rapidement devenu ingouvernable. Il est monté sur le trottoir et a percuté un piéton.

A Travers, au début d'un après-midi sur la H10, une porte de cuisine mal arrimée sur le toit d'un véhicule est tombée sur la chaussée. L'automobiliste fautif s'est retirer son permis pendant un mois, ce type d'infraction étant considérée comme «moyennement grave».

Mais les excès de vitesse et l'ivresse restent de loin les infractions les plus courantes. en juin, elles ont entraîné respectivement 73 et 42 retraits de permis, soit largement plus de la moitié des 202. /mco-sdx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias