Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un rallye à travers les Alpes austro-suisses en voiture électrique pour Raphaël Domjan

Auteur du premier tour du monde à l'énergie solaire, le Neuchâtelois Raphaël Domjan remet le couvert pour une nouvelle aventure, symbolique et bien moins dangereuse: la traversée des Alpes en voiture électrique.

28 juin 2013, 14:41
Les Alpes ne sont pas insurmontables pour les voitures électriques

Ambassadeur de la marque Ford, Raphaël Domjan participe, en compagnie d'un autre aventurier neuchâtelois, Alain Blanc, au Wave 2013. Cette épreuve met aux prises 40 équipages venus du monde entier, qui tenteront de rallier Vienne, en Autriche, à Zurich au volant d'un véhicule électrique. L'épreuve a démarré ce vendredi et prendra fin le 7 juillet au bord de la Limmat. Au menu, figurent, notamment, le passage du Grossglöckner (2500 m.), l'Engadine et le col de l'Albula (2315 m.).

Raphael Domjan doit conduire une Ford Focus électrique, la première à rouler sur le continent européen. Son team a acheté l'équivalent de la consommation en électricité verte auprès d'un fournisseur grison.

Petit contretemps toutefois: ni Alain Blanc ni Raphaël Domjan n'ont pu participer au départ de Wave 2013, dans les environs de Vienne. Le premier est resté bloqué à l'aéroport de Genève et le second à celui de Zurich. "Tout cela en raison d'un surbooking", déplore Raphaël Domjan, dont l'arrivée dans la capitale autrichienne est prévue ce vendredi soir. C'est les responsable de communication de Ford Suisse qui a réalisé les premiers tronçons de ce rallye électro-alpestre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias