Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet pilote de télé-enseignement du CPLN séduit

Depuis la rentrée d’août 2018, une filière du CPLN permet à ses étudiants en emploi de suivre des cours à distance. L’expérience pilote a fait ses preuves et sera reconduite l’année prochaine.

06 mai 2019, 10:50
Les étudiants de la filière ES économie d’entreprise ne doivent plus forcément se rendre en classe pour se former.

Le boom de l’enseignement à distance séduit aussi la région.

Depuis la rentrée d’août 2018 et dans le cadre d’un projet pilote, la filière ES Economie d’entreprise permet à ses étudiants, en cours d’emploi, la possibilité de suivre à distance certains cours donnés en soirée au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN). Cette expérience s’achève d’ici la fin du mois de juin.

«Devant les nombreux retours positifs des utilisateurs, étudiants et chargés de cours, la filière ES d’économiste d’entreprise offrira plus largement ce service dès la rentrée d’août 2019», informe un communiqué diffusé ce lundi.

Gain de temps et attractivité

Pour le CPLN, le télé-enseignement répond à plusieurs objectifs notables: donner la possibilité de suivre un cours malgré un empêchement majeur, réaliser des gains de temps substantiels en évitant certains déplacements et accroître l’attractivité de la filière auprès d’étudiants résidant hors canton.

 

Infos pratiques

Une séance d’information pour les personnes intéressées à la formation ES d’Economie d’entreprise aura lieu ce vendredi, au Carré bleu du CPLN à Neuchâtel, de 18h30 à 20h00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias