Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un prix récompensera les meilleures entreprises formatrices neuchâteloises

Pour encourager l’apprentissage en entreprise, l’Association industrielle et patronale veut distinguer les patrons neuchâtelois qui favorisent la relève dans les métiers techniques.

11 juil. 2019, 05:30
Un prix permettra de mettre en évidence les entreprises qui œuvrent à la relève dans les métiers techniques.

Dans la foulée du «contrat formation», voté en mars dernier par le Grand Conseil neuchâtelois pour inciter financièrement les PME à former davantage d’apprentis, l’Association industrielle et patronale (AIP) crée un prix pour récompenser les efforts en faveur de la relève dans les métiers techniques.

Le «Prix AIP» sera décerné tous les deux ans à la meilleure entreprise formatrice. Quelles conditions une entreprise doit-elle réunir pour offrir à ses apprentis une formation de qualité? Le critère de distinction le plus important est le nombre d’apprentis, mis en rapport avec le nombre d’employés.

A lire aussi: La suppression de filières au Cifom-CPLN inquiète les milieux industriels

Pour des formateurs motivés

Mais la quantité ne fait pas tout. Les compétences et les motivations du formateur, les résultats des apprentis, ainsi que l’adéquation du travail au sein de l’entreprise avec le plan d’étude, sont les autres critères de sélection. La question de savoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias