Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pont sur la Thielle sera rénové et plus accueillant pour les cyclistes neuchâtelois

Le pont de Saint-Jean, qui traverse la Thielle près du Landeron, sera assaini. Cyclistes et piétons y bénéficieront d’une voie rien que pour eux.

23 févr. 2021, 17:49
Le pont de Saint-Jean, près du Landeron, est à cheval entre les cantons de Neuchâtel et Berne.

Les cyclistes et les promeneurs peuvent se réjouir. Ils n’ont pas été oubliés dans l’assainissement à venir du pont de Saint-Jean, qui traverse la Thielle au Landeron. Le Grand Conseil neuchâtelois a approuvé ce mardi un crédit de 2,5 millions de francs pour financer les travaux, prévus l’an prochain et en 2023.

Le pont de Saint-Jean est, avec le pont de Thielle, l’un des deux ouvrages qui permettent au trafic routier de franchir le canal de la Thielle. Construit à la fin des années 1960, il n’est plus conforme aux normes. Le pont est fréquenté par quelque 3500 véhicules chaque jour en moyenne, dont des camions de 40 tonnes.

Il s’agit de renforcer la structure du pont, mais aussi de refaire son étanchéité, ses revêtements, ses bordures et ses garde-corps. Copropriétaires de l’ouvrage, les cantons de Neuchâtel et Berne se partageront à parts égales les coûts des travaux.

Vers l’île...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias