Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un père privé de ses enfants

Un tribunal neuchâtelois a condamné une mère qui refuse depuis deux ans de confier ses enfants à leur père, malgré les décisions de justice.

20 août 2013, 00:01
data_art_7298170.jpg

" Ç a fait deux ans que je ne vois plus mes enfants, contre toutes les décisions de justice. C'est innommable. " Face au président du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers Christian Zumsteg, André* n'a pas pu cacher son désarroi. Ce jour-là, André est le plaignant, tandis que son épouse Isabelle*, avec qui il est en instance de divorce, est sur le banc des accusés. Elle est prévenue de diffamation, de violation du devoir d'assistance ou d'éducation, d'enlèvement de mineur et d'insoumission à une décision de l'autorité. Dans la salle, l'ambiance est électrique.

Accusation d'abus sexuels

André et Isabelle, qui ont un garçon et une fille âgés aujourd'hui de 9 et 14 ans, vivent séparés depuis novembre 2007. Un soir, André, de retour du travail, découvre la maison familiale vide: plus d'épouse, plus d'enfants. Il apprend par courrier, quelques jours plus tard, qu'Isabelle demande le divorce.

En attendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias