Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un père de famille portugais qui a toujours vécu à Neuchâtel sera expulsé

Le peuple l’a voulu: depuis 2016, les étrangers coupables de certains délits sont expulsés de Suisse. Cas rare: la justice neuchâteloise a prononcé ce vendredi le renvoi d’un Portugais qui a toujours vécu à Neuchâtel.

17 août 2018, 18:26
A sa sortie de prison, le trentenaire portugais sera expulsé de Suisse, même s'il y a toujours vécu.

«Je suis arrivé en Suisse à l’âge de deux ans, c’est mon pays! J’y ai grandi, une soixantaine de membres de ma famille y vivent, dont ma mère et ma fille. J’ai très peu de liens avec le Portugal, ne m’expulsez pas!» Paulo*, un Portugais arrivé dans le canton de Neuchâtel dans sa plus tendre enfance, devra quitter le territoire suisse après avoir purgé sa peine de prison.

Le trentenaire, au bénéfice d’un permis C, a été reconnu coupable de plusieurs cambriolages et d’infractions à la loi sur les stupéfiants. Même s’il a grandi dans le canton, Paulo est désormais considéré comme un criminel étranger. C’est la nouvelle loi: il sera renvoyé.

Depuis le 1er octobre 2016, les étrangers reconnus coupables de certains délits, allant de l’escroquerie au meurtre en passant par le cambriolage, doivent être expulsés du territoire suisse. Le peuple en avait décidé ainsi en 2010, approuvant une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias