20.12.2019, 18:18

Un pasteur menaçait les fidèles qui ne payaient pas la dîme d’une punition divine: la justice neuchâteloise l’a acquitté

Premium
chargement
Plusieurs plaintes pénales avaient été déposées contre le pasteur à la tête d'une communauté évangélique du canton de Neuchâtel.

Justice neuchâteloise Le pasteur d’une communauté évangélique basée à La Chaux-de-Fonds faisait pression sur les membres qui ne payaient pas la dîme, les menaçant de punition divine. Rien d’illégal, selon la justice neuchâteloise.

Chantage, extorsion? Le pasteur à la tête d’une Eglise évangélique à La Chaux-de-Fonds menaçait les membres de sa communauté religieuse de malédictions divines s’ils ne payaient pas la dîme, une contribution d’environ 10% de leurs revenus. Cette pratique n’a rien d’illégal, selon la Cour pénale du Tribunal cantonal, qui vient de publier son jugement.  

En 2007, une ancienne membre de cette communauté...

À lire aussi...

On parle?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?

PandémieLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermésLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

FormationPas de "Thèse en 180 secondes" cette annéePas de "Thèse en 180 secondes" cette année

ComportementCoronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?Coronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?

ArméeDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniersDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniers

Top