31.10.2016, 11:51

Un partenaire de Genolier veut racheter l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

chargement
L'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

HNE La société Patrimonium qui propose de reprendre l'hôpital chaux-de-fonnier travaille depuis plusieurs années avec le groupe Genolier, aujourd'hui rebaptisé Swiss Medical Network. C'est Patrimonium qui gère la filiale immobilière d'Aevis Victoria, la maison-mère de Genolier.

Patrimonium n'est pas qu'une fondation de placement qui gère des placement d'institutions de prévoyance suisses. C'est également une société privée spécialisée dans l'"asset management". A ce titre, c'est elle qui gère la société Swiss Healthcare Properties (SHP), une filiale à 100% d'Aevis Victoria, la maison-mère cotée en bourse qui possède le groupe de cliniques privées connu sous le nom de Genolier et qui a été rebaptisé Swiss Medical Network (SMN).

Depuis quelques années, Genolier souhaite en effet se concentrer sur la gestion hospitalière et a créé une filiale, Swiss Healthcare Properties (SHP) qui a repris les immeubles d'une partie des cliniques exploitées par Genolier. Et Swiss Healthcare Properties est géré directement par Patrimonium Healthcare Property Advisors AG. A noter qu'au conseil d'administration de Swiss Healthcare Properties, présidé par Antoine Hubert, le patron d'Aevis, figure également Christoph Syz le fondateur et patron de Patrimonium.

Relevons cependant qu'à Neuchâtel, la Fondation de la Providence a gardé la propriété des immeubles et n'a cédé à Genolier que l'exploitation de l'hôpital de la Providence. Par contre à La Chaux-de-Fonds, c'est Swiss Healthcare Properties qui est formellement le propriétaire des immeubles de la clinique Montbrlllant.

Contacté par notre rédaction, le patron d'Aevis et donc de Genolier, Antoine Hubert, affirme ne pas être au courant de cette offre de Patrimonium pour l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Il explique par ailleurs que si, elle se concrétisait, cette reprise constituerait une concurrence pour la clinique Montbrillant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HNELa fondation Patrimonium propose de racheter l'hôpital de La Chaux-de-FondsLa fondation Patrimonium propose de racheter l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

Top