Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau chef pour les forêts neuchâteloises

Pierre Alfter est le nouvel ingénieur forestier cantonal. Le Neuchâtelois, actuellement employé à l’Office fédéral de l’environnement, a été nommé la semaine dernière par le Conseil d’Etat.

28 déc. 2020, 11:40
Pierre Alfter (en noir; ici avec le forestier Christian Luethi) est le nouvel ingénieur forestier cantonal.

Un nouveau chef pour les forêts neuchâteloises. Le Conseil d’Etat a nommé la semaine dernière le Neuchâtelois Pierre Alfter ingénieur forestier cantonal, au sein du Service de la faune, des forêts et de la nature (SFFN). Actuellement chargé «des thématiques liées à la sylviculture et à l’adaptation des forêts face au changement climatique» à l’Office fédéral de l’environnement, il entrera en fonction le 1er avril.

Agé de 50 ans et diplômé à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Pierre Alfter n’est pas un inconnu pour le SFFN. Il y a déjà collaboré durant plus de huit ans, notamment en tant que gestionnaire cantonal des forêts. Selon le communiqué du Conseil d’Etat diffusé mardi dernier, le nouvel ingénieur forestier cantonal «peut faire valoir de très larges compétences dans le domaine de la sylviculture, de la gestion de projets et de la conduite d’équipes, ainsi que du patrimoine forestier neuchâtelois».

Pierre Alfter sera à la tête de 26 collaboratrices et collaborateurs, précise le communiqué. Il aura «pour mission de veiller à la bonne gestion des forêts publiques et privées» et de les préparer aux conséquences du changement climatique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias