Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois victime d’un accident de la route en Thaïlande: pas assez souffrant pour être rapatrié

Un Neuchâtelois victime d’un accident de la route en Thaïlande, puis opéré dans un hôpital de campagne, a dû se débrouiller pour regagner la Suisse malgré les douleurs et une jambe dans le plâtre. Son assurance a jugé qu’un rapatriement n’était pas nécessaire.

29 mars 2019, 16:59
Victime d'un accident de la route en Thaïlande, Billy Payot a dû se débrouiller pour rentrer en Suisse après une opération de la jambe.

«J’aimerais remercier ma très chère assurance Helsana pour son manque de compassion et son discours à la limite du mensonge. Alors qu’elle nous matraque de publicités vantant son aide rapide à l’étranger, elle m’a lâché en pleine campagne thaïlandaise.»

Le Neuchâtelois Billy Payot rêvait d’un grand voyage en Asie: son périple, qui devait durer six semaines, a rapidement viré au cauchemar. Après cinq jours à peine, alors qu’il circule en scooter dans le nord de la Thaïlande, le jeune homme de 26 ans est victime d’un accident de la route. La jambe brisée, il est transporté en ambulance jusqu’à un hôpital de campagne, où il se fait opérer pour une fracture du péroné.

«L’hôpital était sommaire, mais l’opération s’est bien déroulée. C’est ensuite que la vraie guerre a commencé», nous raconte Billy Payot, de retour à Neuchâtel depuis une semaine.

«Une dame m’a dit qu’ils allaient me rapatrier»

Depuis son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias