Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois lance une application pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite

Fondateur de l’association Un accès pour tous, le Neuchâtelois Alexandre Fallet s’apprête à lancer une application permettant aux personnes à mobilité réduite de trouver rapidement les lieux qui leur sont accessibles. Une recherche de fonds accompagne le projet.

01 nov. 2019, 19:30
Alexandre Fallet lancera son application en début d'année prochaine.

L’idée a germé dans la cage d’escalier d’un restaurant. «La salle à manger était au premier étage, et les toilettes au sous-sol. Moi qui suis en fauteuil roulant, j’ai dû prendre mes cannes pour descendre. Ce n’était pas pratique», lâche Alexandre Fallet (49 ans), fondateur en décembre 2018 de l’association Un accès pour tous, parrainée par la championne de paracyclisme Silke Pan.

Plus d’informations sur le site internet de l’association

L’idée? Développer une application gratuite, disponible sur ordinateur et smartphone, qui référencerait les lieux publics, parapublics et privés (musées, cabinets médicaux, salons de coiffure…) accessibles pour les personnes à mobilité réduite, dans une région donnée.

Originaire de Dombresson

Développée par le Neuchâtelois Pierre Gerber, l’application Akse.ch n’entend pas seulement faciliter la vie des personnes entravées dans leur mobilité en raison d’un handicap, d’une blessure ou d’une pathologie liée à l’âge. Elle sera également utile aux proches aidants et aux parents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias