Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois à Davos: «Ils essaient de montrer de l’intérêt pour le climat mais ils arrivent en hélicoptère»

Ce mardi, un jeune Neuchâtelois faisait partie des quelque 1500 militants qui ont marché sur Davos avec comme objectif: l’abolition du WEF. Si le forum s’est déroulé comme convenu, Christophe, 22 ans, n’a pas perdu sa motivation. Et poursuivra son combat pour le climat.

22 janv. 2020, 15:32
Ce mardi, Christophe, un jeune Neuchâtelois (debout à droite), a mis le cap sur Davos en compagnie d'une quinzaine de Romands.

De retour à Neuchâtel mardi soir, Christophe était l’un des rares Romands à avoir mis le cap sur le World Economic Forum (WEF) 2020, à Davos. Après trois jours aux Grisons, cet étudiant de 22 ans est épuisé mais satisfait d’avoir clamé ses revendications pour la justice climatique. Et même si le forum économique n’a pas été aboli, il est plus que jamais motivé à continuer son combat.

On a pu pointer du doigt les liens entre les banques et le financement des industries fossiles.
Christophe, militant neuchâtelois

«C’était un beau moment de solidarité. Le contraste entre les puissants du WEF et nous, militants, arrivés là-bas avec nos sacs à dos était hallucinant!», s’étonne Christophe. «Les principaux responsables du réchauffement climatique étaient réunis à Davos. On a pu pointer du doigt les liens entre les banques et le financement des industries fossiles.»

«Déterminés»

Christophe faisait partie des quelque 1500 personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias