Un livre neuchâtelois parmi les plus beaux du pays

chargement

Publication L’Office fédéral de la culture a dévoilé sa liste des «Plus beaux livres suisses». Un ouvrage neuchâtelois et un autre édité dans le Jura font partie de la liste.

 22.04.2021, 18:13
Les livres désignés comme les plus beaux du pays.

L’Office fédéral de la culture (OFC) a remis ce jeudi son prix Jan Tschichold, qui honore les prestations remarquables de design éditorial, ainsi qu’une liste des «Plus beaux livres suisses». La graphiste zurichoise Krispin Heé a remporté le premier prix, doté de 25 000 francs.

En parallèle, 19 publications ont été désignées comme les plus beaux livres du pays, par un jury composé de cinq membres et présidé par le graphiste Gilles Gavillet. Parmi ces livres qui feront l’objet d’une exposition qui tournera en Suisse et à l’étranger, on retrouve deux publications de la région.

Le premier, «Sympathie», a été édité par le Centre d’art Neuchâtel (CAN). Imprimé en Italie, cet ouvrage est signé par la designer Noémie Gygax et l’équipe du CAN (Martin Jakob, Sylvie Linder, Magali Pexa, Nicolas Raufaste, Julian Thompson, Liza Trottet et Sebastian Verdon). Le second est «Lo Jura di duemoenne. Patoises lattres, 1896-1914» (ou en français: «Le Jura du dimanche. Lettres patoises, 1896-1914). Œuvre de la Société jurassienne d’émulation, cet ouvrage collectif est imprimé à Porrentruy.

En savoir plus: La liste des 19 livres lauréats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bande dessinéeThriller dans les Montagnes: le voyage continue avec la publication du deuxième tome de la bande dessinée «L’or des sapins»Thriller dans les Montagnes: le voyage continue avec la publication du deuxième tome de la bande dessinée «L’or des sapins»

Top