Un jeune Neuchâtelois est décédé après une bagarre à Lausanne

chargement

Drame Deux Neuchâtelois ont été grièvement blessés dans la nuit de samedi à dimanche au Flon, à Lausanne. L’un d’eux, touché au thorax, est décédé à l’hôpital.

 27.09.2021, 13:04
Les policiers lausannois ont prodigué les premiers soins aux blessés (image d'illustration).

Un jeune Neuchâtelois est mort tôt ce dimanche matin à Lausanne, à la suite d’une altercation au milieu de la nuit. Un second blessé grave, lui aussi neuchâtelois, est également à déplorer.

«Peu après 4h du matin, un groupe de personnes hélait une patrouille de police-secours dans le secteur du Flon, pour signaler qu’il venait d’y avoir une altercation entre eux et d’autres individus», écrit la police de la capitale vaudoise dans un communiqué. Ils ont signalé que deux personnes étaient blessées.

Décédé à l’hôpital

Sur place, les policiers ont constaté que les blessés saignaient abondamment. Ils ont prodigué les premiers soins, rapidement rejoints par des ambulanciers et le Smur. Les deux blessés, tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, ont été emmenés à l’hôpital.

Le premier, un homme de 20 ans originaire de la République démocratique du Congo, est décédé des suites de ses blessures au thorax au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Le second, un homme de 21 ans originaire du Portugal, est grièvement blessé à la cuisse. «Il est hors de danger», précise Michel Gandillon, porte-parole de la police municipale de Lausanne.

Bagarre entre individus ou entre bandes rivales? Des blessures causées par une arme blanche? Pour l’heure, la police lausannoise ne souhaite pas préciser le contexte de l’altercation. «Une enquête est en cours», note Michel Gandillon.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AltercationLausanne: un jeune de 20 ans décède après une bagarre au centre-villeLausanne: un jeune de 20 ans décède après une bagarre au centre-ville

JusticeBagarre à Neuchâtel: des preuves sur le portable des hooligans?Bagarre à Neuchâtel: des preuves sur le portable des hooligans?

CriminalitéLucerne: un homme de 34 ans grièvement poignardé dans une bagarreLucerne: un homme de 34 ans grièvement poignardé dans une bagarre

Top