Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune indomptable claque la porte de l’UDC neuchâteloise

Un jeune démocrate du centre neuchâtelois a été sanctionné après avoir parlé à la presse. Il démissionne et... continue de parler!

19 juil. 2018, 17:59
En septembre 2015, l’UDC neuchâteloise invitait l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher dans la capitale cantonale.

Les assemblées générales de l’UDC neuchâteloise ne sont ouvertes ni au public, ni aux journalistes. La dernière a été marquée par un vif conflit de générations au sein du parti.

Pour nous en avoir parlé, Vincent Rollier, alors trésorier des Jeunes UDC, s’est fait remonter les bretelles et a été sanctionné. C’en est trop pour le jeune homme de 20 ans: il vient de démissionner de son parti.

Le comité cantonal de l’UDC reproche à Vincent Rollier d’avoir "fortement nui à l’image du parti ainsi qu’à celle de ses membres". Il lui a adressé un "avertissement", assorti de trois interdictions, valables jusqu’à la fin de l’année prochaine: occuper une fonction à responsabilité au parti, parler de ce dernier aux médias ou sur les réseaux sociaux et utiliser les logos de l’UDC.

Au nom de la liberté

Vincent Rollier juge la sanction "extrêmement lourde". Elle contrarie ses ambitions pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias