Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un fonds de la Haute-Ecole Arc pour les étudiants-entrepreneurs

Les étudiants de la Haute-Ecole désireux de lancer leur entreprise pourront recevoir un soutien financier de l’école, grâce à la création d’un nouveau fonds spécial.

15 juin 2021, 11:36
Le campus Arc 1, proche de la gare de Neuchâtel.

«Soutenir les étudiants à développer des projets entrepreneuriaux innovants visant la création d’entreprises dans la région ou des projets répondant à des besoins sociétaux ou environnementaux.» Tel est le but du nouveau fonds spécial créé par la Haute-Ecole Arc à destination de ses étudiants désirant créer leur entreprise.

Le comité stratégique de la HE-Arc, réunissant notamment des représentants des cantons de Neuchâtel, Berne et du Jura, a décidé, le 10 juin dernier, la création de ce fonds, doté de 50 000 francs. La direction de l’école statuera sur les attributions aux différents étudiants immatriculés auprès de l’école (en bachelor ou en master) ayant déposé des projets.

«La création de ce fonds est réjouissante et il s’agit d’un signal fort en symbolique dans la volonté politique de soutenir nos étudiantes et nos étudiants qui ont témoigné de force, de résilience et de créativité malgré la situation sanitaire de ces derniers mois», estime la directrice générale de l’école, Brigitte Bachelard, citée dans le communiqué de l’école diffusé ce mardi 15 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias