Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un film onirique pour promouvoir le Conservatoire neuchâtelois

Le Conservatoire de musique neuchâtelois a mandaté la cinéaste Janine Piguet pour réaliser un court film de promotion de l’institution. L’avant-première a eu lieu ce lundi 17 mai.

17 mai 2021, 18:07
La cinéaste Janine Piguet a eu carte blanche pour l'écriture du court-métrage "Rêves pour tous".

Privé de la possibilité d’organiser ses traditionnelles portes ouvertes, le Conservatoire de musique neuchâtelois a trouvé un autre moyen pour toucher le public. Son comité de direction a mandaté l’actrice et cinéaste d’origine neuchâteloise Janine Piguet pour réaliser un court film de promotion.

A lire aussi : Neuchâtel: le Conservatoire de musique innove pour remplacer ses portes ouvertes

«Nous voulions quelque chose de poétique et de beau, pas un simple film publicitaire», a relevé le directeur de l’institution, Sylvain Jaccard, ce lundi 17 mai, lors de l’avant-première du film. «Janine Piguet a une sensibilité artistique très forte et nous lui avons donné carte blanche.»

Elèves et profs jouent les acteurs

«Lorsque je l’ai appelée pour lui proposer le projet, nous avons eu une longue discussion autour du fonctionnement et des valeurs du Conservatoire», raconte son directeur. «Quelques jours plus tard, elle nous a envoyé un script complet.»

A l’exception d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias