Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau directeur adjoint pour l'école des métiers de la terre et de la nature à Cernier

Gilles Aeschlimann a été désigné comme nouveau directeur adjoint en charge de l’École des métiers de la terre et de la nature du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (EMTN-CPLN), à Cernier. Il prendra ses fonctions en août 2018.

28 mai 2018, 12:22
Gilles Aeschlimann entrera en fonction en août prochain.

Le Département de l’éducation et de la famille a désigné Gilles Aeschlimann, 39 ans, comme directeur adjoint en charge de l’École des métiers de la terre et de la nature du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (EMTNCPLN), à Cernier.  Il prendra ses fonctions en août 2018, succédant ainsi à Pierre-Alain Berlani, qui part à la retraite.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome obtenu à l’École polytechnique fédérale de Zurich, il a notamment été collaborateur aurpès de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (CNAV) et gérant de l’Association neuchâteloise des agriculteurs en production intégrée (ANAPI) avant de rejoindre l’EMTN il y a quelques années comme enseigant.

"Le départ de Pierre-Alain Berlani a été l’occasion de réorganiser les structures de direction de l’EMTN. La fonction de directeur a été remplacée par celle de directeur adjoint en charge de l’école, rattachée désormais à l’École des arts et métiers du CPLN (EAM-CPLN) et cela dans l’optique de la création du Centre de formation professionnelle neuchâtelois", explique la Chancellerie d'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias