Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un dimanche pour ses courses dans le canton de Neuchâtel, un seul!

Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé d’autoriser un deuxième dimanche ouvert dans les magasins. Le front gauche-droite a été lézardé par l’UDC.

27 mars 2018, 21:08
Des syndicalistes ont accueilli les députés pour défendre le personnel des magasins.

Les clients des magasins neuchâtelois devront s’y faire: ils n’auront pas un deuxième dimanche pour leurs courses de fin d’année dans le canton. Quatre ans après l’autorisation donnée aux employeurs de faire travailler leur personnel un dimanche par an, les libéraux-radicaux ont échoué mardi à doubler la mise devant le Grand Conseil.

"Le débat est relativement simple", a argumenté le porteur du projet de loi, Fabio Bongiovanni. "Acceptons-nous d’accorder ou non plus de liberté à ceux qui veulent travailler?" Député PLR et conseiller communal à Neuchâtel, il a rappelé que la loi cantonale était plus restrictive que la législation fédérale, qui permet quatre dimanches ouverts par an.

"Pour nos emplois"

Les cantons de Berne, Soleure, du Valais et de Genève sont plus larges, sans parler de la France, qui autorise 12 dimanches. Selon Fabio Bongiovanni, "il est indispensable de donner un atout supplémentaire à nos commerces, pour la sauvegarde de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias