Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un dimanche, j'ai voulu mourir"

Le canton de Neuchâtel affiche l'un des taux de suicide les plus élevés de Suisse. Un père de famille chaux-de-fonnier raconte sa tentative, qu'il regrette.

13 oct. 2014, 00:01
data_art_8466925.jpg

"C'était un dimanche de juillet. J'étais à la maison avec ma femme, qui repassait, et mes enfants. L'envie d'en finir est arrivée en quelques minutes. C'est alors que j'ai fait cette bêtise. Mon fils a appelé l'ambulance."

Marcel*, père de famille chaux-de-fonnier, a tenté de mettre fin à ses jours il y a trois mois. Ce quadragénaire a accepté de nous livrer son récit et de relater la spirale infernale dans laquelle il a été emporté.

"Tout allait bien, je bossais dans l'horlogerie. Mais il y a trois ans, j'ai été victime de six infarctus successifs en l'espace de six mois. J'ai été hospitalisé. Lorsque j'ai voulu reprendre le travail, mon entreprise était au chômage technique." Marcel tente alors de postuler ailleurs, mais sa fragilité cardiaque effraie les patrons, qui ne l'engagent pas. "Depuis trois ans, je ne travaille plus. J'ai constamment mal à la poitrine et je suis toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias