Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un dimanche avant Noël maussade pour les commerçants neuchâtelois

La plupart des commerces et les centres commerciaux neuchâtelois étaient ouverts ce dernier dimanche avant Noël. Pour beaucoup, le bilan de cette journée est, à l’image de la météo, maussade.

23 déc. 2019, 05:30
Le centre-ville de Neuchâtel n'était pas très fréquenté dimanche.

Le manque de temps. C’est ce qui a poussé la grande majorité des personnes interrogées à faire leurs emplettes dans les commerces de Neuchâtel ce dimanche d’ouverture exceptionnelle (lire l’encadré). Chocolats, bijoux, machines à café, boîtes de Playmobil: beaucoup ont profité de cette fenêtre d’avant Noël pour acheter leurs derniers cadeaux.

Contrairement aux années précédentes, le bilan tiré par la plupart des commerçants questionnés est assez maussade. Le temps automnal a refroidi la fièvre acheteuse de bon nombre de clients. Jusqu’au milieu de l’après-midi, les rues piétonnes de Neuchâtel étaient quasi désertes.

Les averses ont même eu raison de la plupart des animations prévues. «Il n’y a rien de pire qu’une pluie constante comme celle-ci», souffle Jean-Marc Boerlin, délégué au centre-ville.

Beaucoup ont ainsi préféré se tourner vers les centres commerciaux abrités et faciles d’accès en voiture. Mais même là, on était loin de la cohue des samedis d’avant Fêtes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias