Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un demi-million de francs pour de nouveaux pianos au Conservatoire de musique neuchâtelois

Un crédit de 548'000 francs a été accepté par le Conseil d'Etat pour financer partiellement le renouvellement du parc pianistique du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE). La durée de vie des pianos d’un conservatoire varie entre vingt et trente ans.

30 janv. 2020, 14:03
Le patrimoine actuel est de 128 pianos.

Le Conseil d’État a accepté un crédit de 548'000 francs pour financer partiellement le renouvellement du parc pianistique du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE).

Le patrimoine actuel de 128 pianos, répartis sur l'ensemble du territoire cantonal, se doit d’être progressivement remplacé, ces instruments étant utilisés de manière quasi ininterrompue. La durée de vie des pianos d’un conservatoire varie entre vingt et trente ans, en fonction de l’utilisation et des réparations qui sont effectuées au fil des ans.

Depuis 2014, quatorze pianos ont pu être remplacés, indique la chancellerie d’Etat dans un communiqué. Ce nouveau crédit se situe ainsi dans la continuité de cette planification à long terme permettant le renouvellement progressif du parc instrumental du CMNE.

A lire aussi : Le Conservatoire de musique neuchâtelois ouvre une formation en comédie musicale

Votre publicité ici avec IMPACT_medias