Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un demi-millier de Neuchâtelois à Palexpo pour la messe du pape François

Plus de 40 000 personnes sont attendues jeudi après-midi dans les halles de Palexpo, à Genève, pour assister à la messe célébrée par le pape François à l’occasion de sa visite d’une journée dans la ville qui abrite le Conseil œcuménique des Églises (COE). Parmi eux, il devrait y avoir près d’un demi-millier de Neuchâtelois qui se sont inscrits via les paroisses du canton. Sans oublier plusieurs centaines de Jurassiens et de Jurassiens bernois.

19 juin 2018, 16:30
La visite du pape François à Genève jeudi suscite beaucoup d'intérêt chez les catholiques romands.

Si le COE, qui a invité François, est à l’origine du voyage papal, la messe de 17h30 est la seule occasion pour les catholiques romands et de France voisine d’approcher le souverain pontife et de prier avec lui.

Ils ont donc été nombreux à s’inscrire pour cette messe et, depuis plusieurs semaines, il n’y a d’ailleurs plus de places disponibles. L’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg, qui organise la messe, rappelle d’ailleurs avec insistance qu’il est inutile de se rendre à Genève sans billet.

Les quatre unités pastorales de l’Église catholique dans le canton se sont organisées chacune de leur côté. En ville de Neuchâtel, près de 200 personnes se sont inscrites, tandis qu’elles sont la moitié de moins dans les Montagnes. Sur Neuchâtel-Ouest (avec le Val-de-Travers), on compte également une centaine d’inscriptions, tout comme sur Neuchâtel-Est (avec le Val-de-Ruz).

Les Jurassiens se préparent à aller à la messe du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias