Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un crédit de 6,9 millions pour l'assainissement de cinq ponts et autres ouvrages d'art

24 mars 2011, 10:02

Le Conseil d'Etat neuchâtelois prévoit l'assainissement de cinq ponts et autres ouvrages d'art. Il a adopté un rapport à l'attention du Grand Conseil, hier lors de sa séance hebdomadaire, demandant un crédit de 6,9 millions de francs.

Il s'agit, parmi les cinq, de trois ponts situés sur la H10 Neuchâtel – Les Verrières: le passage supérieur (PS) de la Tranchée-Verte à Boveresse; l'extrémité ouest du viaduc du Crêt-de-l'Anneau, à Travers, qui subit des tassements depuis de nombreuses années, et le Pont des Chèvres, construit au-dessus de l'Areuse à Fleurier.

Et encore, les murs de soutènement du virage de La Motte, sur le versant nord de La Vue-des-Alpes, qui soutiennent la route du col sur 480 mètres et le PS de Cressier qui permet à la RC5 de franchir l'une des lignes CFF les plus importantes de Suisse.

Les cinq ouvrages concernés ont besoin d'un assainissement et d'un renforcement profonds. Ils ont souffert, outre leurs normes anciennes, d'une usure conséquente liée au trafic lourd et dense et aux agressions chimiques./comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias