Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un comité de soutien pour la H20

24 juin 2011, 08:55

Un comité de soutien à la H20 vient d'être lancé, avec à sa tête les deux conseillers aux Etats neuchâtelois, Raphaël Comte (PLR) et Didier Berberat (PS). Ce comité compte apporter un soutien «sans faille» à la réalisation de cette route sur l'ensemble de son parcours, des gorges du Seyon au Col-des-Roches.

Classement en route nationale et évitement du Locle et de La Chaux-de-Fonds constituent autant de dossiers «qui nécessitent une forte mobilisation», indique le comité dans un communiqué diffusé hier.

Pour parvenir à des infrastructures routières de qualité, le comité de soutien a pour objectif de réunir l'ensemble des élus fédéraux, cantonaux et communaux afin de montrer un front uni en faveur de la H20.

Ce comité se composera d'élus politiques de tous les partis et de toutes les régions du canton. Il sera ouvert aux acteurs économiques et à l'ensemble de la population. En outre, il peut d'ores et déjà compter sur l'appui de conseillers communaux des Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

«Pour le comité, le dossier de la H20 est parfaitement complémentaire au projet d'agglomération et à ses différentes mesures, dont le Transrun. [...] Il est impératif que les deux projets soient menés conjointement afin de résoudre la situation intenable que vit la population neuchâteloise, et particulièrement celle des Montagnes et de la ville du Locle», peut-on lire dans le communiqué.

Le comité de soutien s'oppose donc à l'Association transports et environnement (ATE), qui avait fait savoir il y a une dizaine de jours qu'elle estimait que les deux projets entraient en concurrence. Elle appelait le canton à opter pour le Transrun au détriment de la H20. / comm-réd

Pour rejoindre le comité:
L'adhésion au comité de soutien peut se faire dès maintenant par le biais de l'adresse:
soutien.h20@gmail.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias