03.08.2015, 08:57

Un comité de soutien pour la H20

chargement

Un comité de soutien à la H20 vient d'être lancé, avec à sa tête les deux conseillers aux Etats neuchâtelois, Raphaël Comte (PLR) et Didier Berberat (PS). Ce comité compte apporter un soutien «sans faille» à la réalisation de cette route sur l'ensemble de son parcours, des gorges du Seyon au Col-des-Roches.

Classement en route nationale et évitement du Locle et de La Chaux-de-Fonds constituent autant de dossiers «qui nécessitent une forte mobilisation», indique le comité dans un communiqué diffusé hier.

Pour parvenir à des infrastructures routières de qualité, le comité de soutien a pour objectif de réunir l'ensemble des élus fédéraux, cantonaux et communaux afin de montrer un front uni en faveur de la H20.

Ce comité se composera d'élus politiques de tous les partis et de toutes les régions du canton. Il sera ouvert aux acteurs économiques et à l'ensemble de la population. En outre, il peut d'ores et déjà compter sur l'appui de conseillers communaux des Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

«Pour le comité, le dossier de la H20 est parfaitement complémentaire au projet d'agglomération et à ses différentes mesures, dont le Transrun. [...] Il est impératif que les deux projets soient menés conjointement afin de résoudre la situation intenable que vit la population neuchâteloise, et particulièrement celle des Montagnes et de la ville du Locle», peut-on lire dans le communiqué.

Le comité de soutien s'oppose donc à l'Association transports et Environnement (ATE), qui avait fait savoir il y a une dizaine de jours qu'elle estimait que les deux projets entraient en concurrence. Elle appelait le canton à opter pour le Transrun au détriment de la H20. / comm-réd

Pour rejoindre le comité:
L'adhésion au comité de soutien peut se faire dès maintenant par le biais de l'adresse:
soutien.h20@gmail.com


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationLes Neuchâtelois champions du retrait de permis en SuisseLes Neuchâtelois champions du retrait de permis en Suisse

FormationInfirmière sans avoir de matuInfirmière sans avoir de matu

Infirmière sans avoir de matu

Le ceff de Saint-Imier propose une filière en soins infirmiers de niveau ES, unique en son genre. Cette formation...

  18.02.2020 05:30

Foyer de jourMaintien à domicile: un foyer de jour nous ouvre ses portesMaintien à domicile: un foyer de jour nous ouvre ses portes

Chronique«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy

«Qui a dit…?»

Et si on jouait un petit peu avec quelques phrases de ces derniers temps? Découvrez la chronique Air du temps de...

  17.02.2020 05:30  L'air du temps

SANTÉ«Une bonne transition entre l’hôpital et la vie normale»«Une bonne transition entre l’hôpital et la vie normale»

Top