19.03.2020, 12:50

Un Chaux-de-Fonnier à la tête de l’agence pour les réfugiés palestiniens de l’ONU

chargement
Le Chaux-de-Fonnier Philippe Lazzarini est titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Neuchâtel.

Diplomatie Le Chaux-de-Fonnier Philippe Lazzarini a été désigné à la tête de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Il apporte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’aide humanitaire et de la coordination internationale dans les zones de conflit.

Un Chaux-de-Fonnier dirigera l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Philippe Lazzarini a été choisi par António Guterres, le Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), annonce ce dernier par le truchement d’un communiqué ce mercredi.

C’est la première fois qu’un Neuchâtelois décroche un tel poste auprès de l’ONU. Philippe Lazzarini y a entamé sa carrière en 2003. Depuis 2015, le détenteur d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Neuchâtel assurait la coordination du travail de l’organisation internationale au Liban. 

30 ans d’expérience de terrain

Le Chaux-de-Fonnier apporte «plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’aide humanitaire et de la coordination internationale dans les zones de conflit et d’après conflit aux Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge et dans le secteur privé», précise le communiqué.

Philippe Lazzarini remplace un autre Suisse. Le Genevois Pierre Krähenbühl avait en effet démissionné en novembre dernier à la suite d’accusations de mauvaise gestion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ONULe Suisse Pierre Krähenbühl démissionne de l'Unrwa avec effet immédiatLe Suisse Pierre Krähenbühl démissionne de l'Unrwa avec effet immédiat

Top