Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Chaux-de-Fonnier à la tête de l’agence pour les réfugiés palestiniens de l’ONU

Le Chaux-de-Fonnier Philippe Lazzarini a été désigné à la tête de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Il apporte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’aide humanitaire et de la coordination internationale dans les zones de conflit.

19 mars 2020, 12:50
Le Chaux-de-Fonnier Philippe Lazzarini est titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Neuchâtel.

Un Chaux-de-Fonnier dirigera l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Philippe Lazzarini a été choisi par António Guterres, le Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), annonce ce dernier par le truchement d’un communiqué ce mercredi.

C’est la première fois qu’un Neuchâtelois décroche un tel poste auprès de l’ONU. Philippe Lazzarini y a entamé sa carrière en 2003. Depuis 2015, le détenteur d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Neuchâtel assurait la coordination du travail de l’organisation internationale au Liban. 

30 ans d’expérience de terrain

Le Chaux-de-Fonnier apporte «plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’aide humanitaire et de la coordination internationale dans les zones de conflit et d’après conflit aux Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge et dans le secteur privé», précise le communiqué.

Philippe Lazzarini remplace un autre Suisse. Le Genevois Pierre Krähenbühl avait en effet démissionné en novembre dernier à la suite d’accusations de mauvaise gestion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias