22.01.2020, 18:46

Un centre forestier neuchâtelois à rebâtir, un autre pour le tourisme

chargement
Le centre forestier de Montmollin doit encore être reconstruit.

Projets Le centre forestier cantonal de Noiraigue pourrait être voué au tourisme. Celui de Montmollin, qui doit être reconstruit, suffira, selon le Conseil d’Etat.

Que fait le canton de Neuchâtel avec un centre forestier quasi neuf, mais inutilisé, et un autre toujours en cendres? Mercredi au Grand Conseil, le conseiller d’Etat Laurent Favre a débroussaillé la question, posée par le député Vert Richard Gigon.

La reconstruction du centre forestier de Montmollin, détruit par un incendie criminel en avril 2017, «s’intègre dans une stratégie de rationalisation des équipes forestières neuchâteloises. Ses atouts sont plus nombreux que ceux du centre forestier des Courtons, à Noiraigue».

Situé près du Creux-du-Van, ce dernier pourrait être voué au tourisme. Selon Laurent Favre, «des opportunités de valorisation par location ou vente sont à l’étude avec la commune de Val-de-Travers».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MONTMOLLINCentres forestier et collecteur ravagés par un feu criminelCentres forestier et collecteur ravagés par un feu criminel

MontmollinMineur, l'incendiaire de Montmollin est lié au Centre forestierMineur, l'incendiaire de Montmollin est lié au Centre forestier

Top