Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un cancer, ça dure plus que trois jours"

Des parents d'enfants atteints d'un cancer dénoncent le manque de soutien auquel ils doivent faire face. Une difficulté en plus qu'ils aimeraient voir disparaître.

30 déc. 2013, 00:01
data_art_7666859.jpg

En Suisse, 250 nouveaux cas de cancer chez l'enfant sont diagnostiqués chaque année. Chaque semaine, un enfant en meurt. Depuis la médiatisation de l'histoire de Zoé, atteinte d'un neuroblastome et décédée en octobre dernier, des parents ont décidé de médiatiser la maladie de leur enfant. Ils déplorent le manque de soutien. Rencontre avec la famille Mermillon, de La Chaux-de-Fonds, et leur fils Santino, atteint d'une leucémie.

Etre parents d'un enfant malade est un drame. Faire face à toutes les difficultés qui s'ensuivent en est un autre.

Quand Audrey Mermillon amène son fils Santino, à l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, le 8 novembre 2012, pour une infection urinaire, rien ne lui laisse présager le pire. Pourtant, après des analyses de sang, le couperet tombe: leucémie lymphoblastique aiguë. Le garçon alors âgé de 4 ans est transféré en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). A Lausanne, la ponction de moelle osseuse confirme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias