Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cadre du canton pour l’HNE

Chef adjoint au Service de la santé publique, Léonard Blatti remplacera Julien Heider à la tête des finances de l’Hôpital neuchâtelois.

13 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12074072

Il aura pour tâche de poursuivre l’assainissement financier de l’Hôpital neuchâtelois (HNE). Léonard Blatti succédera le 1er septembre à Julien Heider. Celui-ci avait créé la polémique en justifiant son départ par l’impossibilité d’appliquer l’initiative H+H.

«Un directeur financier est un élément clé de la direction générale», précise Pauline de Vos Bolay, présidente de l’HNE. «Dans la seconde qui a suivi la démission de M. Heider, nous avons cherché un successeur.»

Pas question d’économiser dans de telles fonctions, tandis que les postes de directeurs adjoints des ressources humaines et des soins n’ont pas été repourvus. Rien de tel pour le directeur financier adjoint, qui assurera d’ailleurs un intérim de trois mois après le départ de Julien Heider au 1er juin.

Connaisseur du système

Léonard Blatti a été choisi parmi une douzaine de dossiers. Outre ses compétences techniques, «il connaît très bien les rouages de l’hôpital et du canton». Le Neuchâtelois de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias