Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un appel à la responsabilité collective

Le Conseil d’Etat demande à toutes les composantes de la société de participer aux efforts que nécessitent les réformes en cours et met en garde contre l’enlisement.

24 nov. 2016, 01:32
Jean-Nathanael Karakash, president du conseil d'etat, lors de la conference de presse sur le projet de budget 2017 de l'Etat de Neuchatel et grands axes de la 2e etape du programme d'assainissement, ce jeudi, 29 septembre 2016, au Chateau de Neuchatel, dans la Galerie Philippe-de-Hochberg. (KEYSTONE/Stefan Meyer) SCHWEIZ KANTON NEUCHATEL BUDGET 2017

CONTEXTE
Rebelote. Le président du Conseil d’Etat avait tenu, fin septembre devant le Grand Conseil, des propos solennels pour défendre la politique d’austérité du gouvernement. Hier, face à la fronde contestataire qui agite de nombreux acteurs de la société neuchâteloise, il a renouvelé l’appel.

Le Conseil d’Etat est conscient qu’il demande «des efforts parfois douloureux» à «toutes les composantes de la société neuchâteloise». Mais, affirme-t-il avec force dans un communiqué diffusé hier, à la veille d’une nouvelle grève des enseignants (notre édition d’hier) et l’avant-veille d’une manifestation unitaire contre l’austérité, ces efforts sont «équilibrés, supportables et surtout nécessaires.»

Le ton du communiqué, signé du président du gouvernement, Jean-Nat Karakash, est très proche de l’appel solennel qu’il avait lancé devant le Grand Conseil le 27 septembre dernier. «La situation du canton est critique et il n’y a aucun espoir d’une amélioration des recettes avant plusieurs années», avait-il notamment déclaré, mentionnant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias