Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un air de renouveau souffle au château de Boudry

Marianne et Pierre-Alain Rohrer, qui gèrent désormais le château de Boudry, sont en train de lui redonner de la couleur. «Le potentiel de tout ce qui peut-être fait dans ces murs est encore plus grand que ce que nous imaginions.» Rencontre.

29 avr. 2021, 12:08
Pierre-Alain et Marianne Rohrer posent devant le cellier de l'œnothèque, dont les bouteilles sont désormais visibles.

Une œnothèque dans laquelle on ne voit pas vraiment les bouteilles de vin, c’est un peu absurde, non? Marianne et Pierre-Alain Rohrer ont donc enlevé les portes en bois qui cachaient les 200 casiers dans lesquels les vignerons neuchâtelois – une cinquantaine – présentent le fruit de leur travail.

Nous nous trouvons au château de Boudry, qui a rouvert ses portes le 20 avril. Après une période que l’on qualifiera de compliquée pour le vénérable édifice, les Rohrer en sont les gestionnaires depuis le 1er mars. Le début d’une nouvelle vie pour eux (ils ont longtemps tenu le restaurant des Six-Communes, à Môtiers), le début d’une nouvelle ère pour le monument qui surplombe l’Areuse.

A lire aussi: après les Six-Communes, les Rohrer débarquent au Château de Boudry

La mise en valeur de l’œnothèque cantonale – avec désormais des bouteilles vendues aux prix pratiqués dans les encavages – est l’une des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias