Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un agenda pour inviter les enfants au spectacle

06 sept. 2011, 08:45

Demain, «L'Express» et «L'Impartial» enrichiront leur édition avec un agenda culturel destiné aux jeunes. Il a pour objectif de mieux faire connaître les propositions artistiques et culturelles qui sont accessibles aux petits neuchâtelois. Le document met en valeur le travail considérable déployé dans ce domaine par les artistes et institutions du canton, qui déploient autant d'exigences dans l'élaboration des projets destinés à ce public en devenir qu'à un public averti.

«Cette indispensable nécessité de la qualité se retrouve en effet dans chacune des manifestations, qu'il s'agisse des arts de la scène, avec l'opéra, les marionnettes, l'humour, dans les théâtres et centres culturels, des séances de cinéma programmées par la Lanterne magique, des animations et activités dans les musées ou encore des ateliers de philosophie mis en place par le Club 44», précise dans un communiqué le Département de l'éducation, de la culture et des sports, initiateur du projet.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté du Conseil d'Etat de soutenir une politique culturelle qui s'adresse à l'ensemble de la population, y compris dans sa composante la plus jeune. La fréquentation, dès le plus jeune âge, des salles de théâtre ou de concert, des musées, et autres lieux de culture, permet en effet aux enfants de découvrir de nouveaux horizons.

Elle leur permet aussi de se forger, de manière créative, des outils pour mieux comprendre leur environnement. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias