Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un accord se dessine pour la retraite des policiers et pompiers

Ce début d'année est synonyme de retour au calme dans les négociations entre les policiers et pompiers et leurs employeurs, au sujet de leur retraite. Une solution est attendue pour l'été.

31 janv. 2014, 11:00
Policiers et pompiers se prononceront sur un arrêt définitif de la grève, actuellement en suspens.

Après deux mois de grève et une trêve observée depuis les fêtes de fin d'année, les négociations ont repris plus sereinement entre les policiers et les pompiers et leurs employeurs, soit l'Etat et les communes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel. Selon un communiqué transmis à la presse ce vendredi, l'objectif est de trouver un accord d'ici la fin de l'été.

Le plan de retraite lui-même n'a pas fait l'objet de longues discussion, car il est sur le point d'être adopté par la caisse de pension de la fonction publique, Prévoyance.ne. Il prévoit de faire passer l'âge de la retraite des employés de police et des pompiers de 60 à 61 ans, avec une cotisation supplémentaire. Le dialogue a plutôt porté sur des aménagements de fin de carrière pour le personnel. Qui compenseraient quelque peu cette décision.

Abandon du mouvement de protestation

La trêve de la grève est maintenue, selon les dernières nouvelles. Les associations du personnel vont prochainement proposer à leurs membres de voter la fin du mouvement de protestation, lors des prochaines assemblées générales.

La rencontre a eu lieu lundi dernier "dans un climat serein et constructif", indique le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias