UBS réitère son engagement pour la culture dans l’Arc jurassien

chargement

Philanthropie La Fondation UBS vient de récompenser trois artistes de l’Arc jurassien. JMH & Filo Films à Neuchâtel, l’artiste Luca Forcucci de Boudry, et l’association ArchaeoTourism de Bienne ont reçu des prix entre 10 000 et 20 000 francs.

 20.07.2021, 11:53
La réalisatrice du film-documentaire «Je+Ils+Elles=Nous» a suivi une classe d’école primaire dans le quartier des Pâquis à Genève pendant quatre ans (image d'illustration).

La Fondation UBS pour la culture réitère son engagement cette année encore. En 2021, ce sont seize projets qui ont été récompensés en Suisse romande pour un total de 201 000 francs. Parmi eux, trois ont été réalisés par des plasticiens de l’Arc jurassien.

JMH & Filo Films à Neuchâtel a reçu 20 000 francs pour son documentaire «Je+Ils+Elles=Nous». Réalisé par Séverine Barde, ce long-métrage suit la vie d’une classe de primaire à Genève, où cohabitent 11 langues et 18 nationalités.

Luca Forcucci, un artiste de Boudry qui explore l’imaginaire, et l’Association ArchaeoTourism de Bienne, avec son exposition itinérante, sur les sites fortifiés du Valais, ont de leur côté bénéficié d’un soutien de 10 000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AidesNeuchâtel: forte demande d’indemnisation de la part du secteur culturelNeuchâtel: forte demande d’indemnisation de la part du secteur culturel

NominationMarc Josserand, nouveau délégué à la culture de La Chaux-de-FondsMarc Josserand, nouveau délégué à la culture de La Chaux-de-Fonds

PhilanthropieLa BCN offre 38 000 francs aux artistes neuchâteloisLa BCN offre 38 000 francs aux artistes neuchâtelois

InégalitésCulture: les femmes sont encore sous-représentées en SuisseCulture: les femmes sont encore sous-représentées en Suisse

Top