03.07.2020, 10:08

«Tu peux changer les choses»: Extinction Rebellion enjoint la population neuchâteloise à l’action

chargement
«Tu peux changer les choses», «La protection de l'environnement sauve des vies», «Le plastique n’est pas un aliment»... Les messages interpellent «directement les citoyens»

Climat L’association Extinction Rebellion a, pour la troisième fois, réalisé une campagne d’affichage à Neuchâtel dans la nuit de jeudi à vendredi. L’action, dénommée «Embellir les rues», est appelée à être répétée une fois par mois.

Extinction Rebellion, chapitre trois. Le mouvement écologiste a réalisé une nouvelle action d’affichage, dénommée «Embellir les rues», dans la nuit de jeudi à vendredi dans les rues de Neuchâtel et alentours, annonce l’association via un communiqué, envoyé à 3h01 du matin. 

«Tu peux changer les choses», «La protection de l’environnement sauve des vies», «Le plastique n’est pas un aliment»… Les messages interpellent «directement les citoyens» et les enjoignent à «rejoindre la lutte» contre «l’écocide en cours», indique le communiqué.

«Il est urgent d’agir pour le climat et la biodiversité», poursuit Extinction Rebellion. Des actions similaires ont été menées à Berne et Lausanne. L’épisode de cette nuit ne sera pas le dernier de la série: une action par mois est prévue en Suisse, prévient l’association.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementExtinction Rebellion en action à NeuchâtelExtinction Rebellion en action à Neuchâtel

ClimatNeuchâtel: à l’école de la désobéissance civile avec Extinction RebellionNeuchâtel: à l’école de la désobéissance civile avec Extinction Rebellion

ClimatCes profs d’uni neuchâtelois qui soutiennent Extinction RebellionCes profs d’uni neuchâtelois qui soutiennent Extinction Rebellion

Top