Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois vice-recteurs nommés à l'Université de Neuchâtel

Daniel Schulthess, Felix Kessler et Olivier Guillod ont été désignés vice-recteurs de l'Université de Neuchâtel.

23 juin 2016, 17:54
/ Màj. le 23 juin 2016 à 18:04
De gauche à droite, Olivier Guillod, Felix Kessler, Daniel Schulthess, les nouveaux vice-recteurs, et Kilian Stoffel, le recteur de l'Université de Neuchâtel.

Le Conseil de l’Université a nommé ce jeudi les vice-recteurs qui accompagneront, dès le 1er août, le nouveau recteur de l’Université de Neuchâtel (UniNE), Kilian Stoffel.

Le professeur de philosophie Daniel Schulthess sera en charge de l’enseignement, le professeur de biologie Felix Kessler hérite de la recherche et le professeur de droit Olivier Guillod s’occupera des questions légales et juridiques. Le choix s’est porté sur des personnes qui ont une grande expérience de la gestion administrative au sein d’une université, indique l'UniNE dans un communiqué. 

Trois vice-recteurs expérimentés

Membre fondateur et directeur de l’Institut de droit de la santé, Olivier Guillod a étudié le droit à Neuchâtel et à Harvard. Depuis 1992, il est professeur à l’UniNE, où il a été doyen de la Faculté de droit de 2003 à 2005. Ancien membre de la Commission nationale d’éthique pour la médecine humaine de 2001 à 2013, il a été nommé l’an passé au Conseil de Swissmedic, autorité suisse de contrôle des produits thérapeutiques.

Felix Kessler a obtenu son doctorat à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) en 1992. Il a ensuite effectué un séjour académique de 5 ans à New York avant de revenir à l’ETHZ en tant que chercheur. En 2002, il a été nommé professeur de physiologie végétale à l’UniNE et chef de projet au sein du Pôle de recherche national NCCR Plant Survival. Doyen de la Faculté des sciences de 2008 à 2010, Felix Kessler est aujourd’hui directeur de l’Institut de biologie ainsi que du Laboratoire de physiologie végétale. 

Daniel Schulthess est professeur d’histoire de la philosophie à l’UniNE depuis 1986. Il avait auparavant obtenu son doctorat à Neuchâtel et effectué des séjours académiques à Berlin et à Tucson (USA). Par la suite il a travaillé à Louvain-la-Neuve, Munich, Beyrouth et Edimbourg. Il a été doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines de 1999 à 2001 et vice-recteur de 2004 à 2008. Il est membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie et préside l’Association des sociétés de philosophie de langue française. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias