Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois potes Neuchâtelois vont rejoindre la Mongolie en Twingo pour lever des fonds

Ekim, Nils et Marco, ce sont trois copains neuchâtelois qui s'apprêtent à avaler des kilomètres en Twingo. Rien d'exceptionnel, dites-vous? C'était avant de savoir que leur destination finale est... La Sibérie.

16 juin 2015, 16:25
Trois Neuchâtelois, Marco, Nils et Ekim, se sont lancés un défi : participer au Mongol Rally 2015.

Rouler jusqu'en Sibérie à trois dans une Twingo. Mais d'où leur vient donc cette idée saugrenue? "Marco Nils et moi-même, participons au Mongol Rally 2015, organisé par "The Adventurists", au Royaume-Uni", répond Ekim. Le quoi? "Le but du Mongol Rally, c'est de rejoindre Ulan Ude, en Sibérie, en passant par la Mongolie, avec une voiture de petite cylindrée. Chaque équipe récolte des fonds pour l'association des organisateurs, coolearth, qui vise à sauvegarder des portions de forêt par l'éducation des populations. Notre équipe, la Team Genghis Tell, va aussi récolter des fonds pour l'ASED (association pour l'enfance démunie) et amener du matériel scolaire dans une école, sur notre chemin", explique Ekim.

Un aperçu du parcours prévu, avec une arrivée à Ulan Ude, en Sibérie. Sur cette carte, l'arrivée est indiquée à Oulan-Bator, en Mongolie. C'est la première année que le Mongol Rally se termine en Sibérie. 

Les trois potes espèrent récolter 3000 francs sur un périple total de plus de 12'000 kilomètres, qu'ils pensent réaliser en trois semaines, cet été. 

Vaillant destrier

C'est à bord "d'une chiotte", que les comparses vont réaliser cette épopée à travers l'Europe, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan et la Mongolie, avant d'atteindre Ulan Ude en Sibérie. Mais ladite "chiotte", une Twingo, a tout de même été "pimpée" pour l'occasion.

"Marco a rajouté une galerie sur le toit, un support pour des pneus de secours à l'arrière, des spots lumineux et, pour le style, un par-buffles à l'avant", raconte Ekim. 

Le départ est prévu le 18 juillet et les "Genghis Tell" recherchent encore des sponsors. Plus d'infos à propos de leur aventure sur leur blog ou leur page Facebook.

Le Mongol Rallye en bref, ça donne ça:

La version longue de l'aventure de quatre Anglais qui ont participé au Mongol Rally en 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias