Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois nouvelles épiceries coopératives prévues dans le canton de Neuchâtel

Des produits locaux, bios et éthiques à des prix raisonnables: c’est l’objectif de trois nouvelles épiceries coopératives qui verront le jour d’ici l’automne dans le canton de Neuchâtel. Quid de la concurrence?

06 mars 2021, 05:30
L’Epicerie d’à côté va ouvrir ses portes le 9 mars à la rue du Tertre, à Neuchâtel.

Le printemps arrive et les épiceries coopératives fleurissent dans le canton. Trois nouveaux commerces du genre devraient voir le jour d’ici l’automne: deux à Neuchâtel et un à La Chaux-de-Fonds.

Toutes les trois proposeront majoritairement des produits bios, locaux et éthiques venus directement des producteurs. Outre des fruits et légumes, il sera également possible d’acheter des produits cosmétiques et d’entretien.

Basées sur le modèle de Système B, pionnière dans le canton, ces épiceries reposeront sur leurs coopérateurs. Après avoir payé une part sociale de 200 francs (discutable en cas de difficultés financières), chaque foyer sera ensuite invité à travailler trois heures par mois sur place.

A lire aussi: 200 ménages neuchâtelois se mettent à l’agroforesterie pour leur épicerie

Aventure humaine

Pourquoi bosser pour faire ses courses? «Nous voulons rendre les produits locaux et bios plus accessibles, grâce à des prix plus doux que dans d’autres magasins. N’avoir aucun employé permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias