Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois Neuchâtelois lancent une appli pour booster le tourisme suisse

Luca Santos, Djeson Muanza et Mael Calame ont entre 26 et 30 ans. Ils veulent aider le tourisme suisse en proposant un pass entièrement digital. Les utilisateurs pourront bénéficier de rabais dans tous les domaines.

25 août 2020, 13:30
Mael Calame, Luca Santos, Djeson Muanza (de gauche à droite) ont créé l'application Explore Switzerland.

Ils sont jeunes, entrepreneurs et ont à cœur d’aider les autres. Les Neuchâtelois Luca Santos, Djeson Muanza et Mael Calame ont entre 26 et 30 ans et vont prochainement lancer l’application Explore Switzerland.

Cette nouveauté a pour but de soutenir les acteurs touristiques suisses et de permettre aux voyageurs de découvrir le pays à bons prix: «Le projet est né pendant la période de semi-confinement, lorsque les autorités ont annoncé qu’il serait préférable de passer ses vacances ici. Je me suis dit oui, mais pas à n’importe quel coût, car il est connu que la Suisse est chère», explique Luca Santos.

Une question de solidarité

L’idée est donc de promouvoir un esprit de «solidarité»: les trois jeunes aident bénévolement le secteur du tourisme en lui proposant une plateforme gratuite; les acteurs touristiques offrent des rabais aux consommateurs et les vacanciers font tourner l’économie locale.

«Le pass permettra d’obtenir des réductions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias