Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois fanfares du Locle et du Jura rendront hommage à Freddie Mercury

Plus de 160 chanteurs et musiciens rendront hommage à Freddie Mercury cet hiver. Des choristes sont encore activement recherchés.

02 août 2021, 17:22
La statue du chanteur de Queen, Freddie Mercury, sur les  quais de Montreux.

En short, en leggings ou en kimono… Freddie Mercury fut sans conteste l’un des artistes les plus extravagants des années 1980. Et pour lui rendre hommage, à l’occasion des trente ans de sa mort (le 24 novembre 1991), c’est un projet tout aussi extravagant que la Musique militaire du Locle et la Fanfare du Noirmont mettent sur pied.

Deux cantons, deux harmonies, quatre compositeurs et une chorale éphémère de plus de 100 chanteurs… Plus de 160 personnes participeront à l’événement intitulé «Symphoniquement Queen» en décembre prochain. On sait qu’avant d’être fauché par le sida à 35 ans, Freddie Mercury résidait à Montreux, en Suisse, dont il appréciait particulièrement les paysages et le calme. Mais quel lien avec la Musique militaire du Locle?

«C’est parce que son directeur, Rosario Rizzo, et moi-même, sous-directeur, on adore Freddie Mercury!», confie Sébastien Rossel, responsable du projet, codirecteur et musicien à la Musique militaire du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias