Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois directs de plus entre Haut et Bas

Avec l'introduction des nouveaux horaires, le 11 décembre, plus de trains, de bus et de cars circuleront dans tout le canton. Les liaisons avec Paris s'intensifieront également.

29 nov. 2011, 00:01
data_art_5524392

"On peut se demander comment ils ont fait autant avec aussi peu" , a d'emblée lancé hier le conseiller d'Etat Claude Nicati, en charge des transports. "Ils", ce sont les acteurs partenaires - CFF, Car Postal, TN, TRN - qui sont parvenus à répondre aux demandes du canton pour établir les nouveaux horaires (dès le 11 décembre).

Car il a fallu adapter l'offre à la demande et, à quelques rares exceptions près, la demande augmente, voire explose. C'est notamment le cas sur la ligne Neuchâtel-Le Locle: entre Les Hauts-Geneveys et La Chaux-de-Fonds, la hausse de fréquentation atteint 32% pour la période 2005-2010, soit 5% par an. Des gens font tout le trajet debout.

Neuchâtel-Le Locle

C'est d'ailleurs un des points forts des nouveaux horaires présentés hier. Trois trains supplémentaires circuleront en 2012 aux heures de pointe sur cet axe cantonal: l'un au départ du Locle (7h13), un autre depuis Neuchâtel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias